Le Jet-U de JetBeam, une lampe qui en jette.

Ne manquez plus rien !

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucun article.
(Vous recevrez max. deux e-mails par semaine)

Vos informations resteront confidentielles

J’ai trouvé cette lampe sur internet. Ne connaissant pas cette marque, j’ai décidé de la tester. Je dois dire que je suis agréablement surpris mais elle a tout de même un petit défaut.

 

QUALITÉ DE CONSTRUCTION.
Le Jet-U est en aluminium et semble très solide.
Elle ne mesure que 71 mm de long pour 14 mm de diamètre pour un poids de 25,8g (pile comprise).

jet-u

Elle nécessite une pile AAA et elle est étanche IPX8. Rien à dire !

jet-u

Le Jet-U dispose d’un clip métallique pour l’accrocher au bord d’une poche. Par contre, il n’est pas réversible donc impossible de l’utiliser pour accrocher la lampe à une visière de casquette par exemple.

jet-u

La lampe est livré dans un blister simpliste avec un joint de rechange et une dragonne de bonne facture.

jet-u

 

ET SON DÉFAUT ?
Son seul défaut est que la vitre avant est en plastique. De plus, il est affleurant aux bords de la lampe. Sur le MecArmy X4S la vitre est aussi en plastique mais le fait qu’elle soit en retrait, la protège un peu des rayures.
Dans l’image ci-dessous à coté de l’Astolux A01 dont la vitre est en retrait mais aussi en verre.

jet-u

 

UNE PUISSANCE D’ÉCLAIRAGE DE 135 LUMENS !
La lampe a trois puissances d’éclairage. L’allumage est assez simple, vissez la tête et elle s’allume. Pour passer d’une puissance à l’autre : dévissez la tête pour éteindre la lampe et revissez-la pour la rallumer dans la seconde : Elle passera à la puissance suivante et ainsi de suite.

La lampe dispose aussi d’un mode mémoire : Elle se rallumera sur la dernière puissance utilisée et ce même si elle reste un moment sans sa batterie. Faites attention de ne pas être ébloui lorsque que vous la rallumerez.

À la première puissance, la lampe délivre 1,5 lumens. C’est plus que suffisant pour lire dans la pénombre. Son autonomie est de 35h à cette puissance. La seconde puissance est de 25 lumens pour 4h20 d’autonomie et enfin 135 lumens pour 48 min d’autonomie à la dernière puissance. C’est franchement pas mal du tout !

La lumière émise tire un peu vers le vert/jaune. Dans l’image ci-dessous, vous pourrez voir la différence avec le T2S de Nitecore (à gauche) qui à une lumière blanche. Rien de bien grave en somme.

jet-u

Enfin, la lampe ne possède pas de mode strobe.

 

UN BON POINT.
Le trou du Jet-U prévu pour l’attacher à un trousseau de clé est assez large pour y insérer un anneau robuste mais certains d’entre eux risquent malgré tout de ne pas pouvoir coulisser librement. Ce qui fait que la lampe restera dans la zone où l’anneau n’est pas en double. (cercle bleu sur la photo)

Pour des raisons que j’ai déjà évoquées dans mes précédents articles, le fait d’utiliser un anneau de porte-clé large et robuste, vous assure que la lampe sera toujours solidaire de votre trousseau. Vous pourrez, sans risques, saisir votre trousseau par la lampe pour le sortir de votre poche.

 

EST-ELLE FACILE À UTILISER ?
Pour la plupart des lampes étanches où il faut actionner la tête de la lampe, l’allumage n’est pas très aisé dû aux joints d’étanchéité mais dans le cas du Jet-U, il faudra forcer un peu.
De plus du fait de sa longueur et de sa surface rugueuse, l’utilisation à une main sera plus aisé qu’avec une lampe plus petite et/ou plus lisse.

 

À QUOI PRÊTER ATTENTION.
Comme la majorité des lampes qui actionnent par rotation de la tête, après avoir éteint la lampe, elle peut se rallumer pendant une pression sur la vitre. Si c’est le cas, il faut la dévisser un peu plus pour éviter ce problème.

 

CONCLUSION.
Le Jetbeam Jet-U est vraiment une très bonne lampe. Petite, puissante, robuste, étanche, un chouette look, elle a beaucoup de qualités. Il ne lui manque qu’une vitre en verre et elle sera parfaite.

Si le Jet-U vous plaît, achetez-le en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

LES POURS : LES CONTRES :
  • Petite taille : 72×14 mm.
  • Légère : 25,8g (Pile comprise).
  • Forte puissance : 120 lumens.
  • Trois niveaux de puissance (Autonomie): 1,5 lm (35h), 25 lm (4h20) et 135 lm (48 min).
  • Un mode strobe.
  • Étanche : IPX8.
  • Protection d’inversion de polarité de la batterie.
  • Résistance aux chocs à 1 mètre de hauteur.
  • Livrée avec un joint de remplacement et une dragonne.
  • Vitre avant en plastique.
  • L’allumage de la lampe pendant une pression sur la vitre si la tête n’est pas assez dévissée.

Vous avez aimé cet article ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir tous les prochains articles.
(Vous recevrez max. deux e-mails par semaine)

Vos informations resteront confidentielles
Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *