OLight i3T EOS, une lampe intéressante à avoir dans son sac ?

Le i3T EOS est une petite lampe très intéressante de part sa puissance et de sa taille.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour l’acheter.

 

PETITE, ROBUSTE ET TReS BIEN CONSTRUITE.
La i3T EOS respire la solidité. Tout s’emboîte bien et l’on a pas l’impression qu’elle va nous claquer entre les doigts. Son corp est en aluminium.
En terme de spécifications, c’est du tout bon. Elle offre une puissance de 180 lumens maximum sur une pile AAA, pour une longueur de moins de 9mm et un poids de 41g, pile incluse. Le tout actionné par un bouton à l’arrière de la lampe. Ce qui permet de l’actionner à une seule main. Elle est étanche IPX8. Donc, elle peut être plongée dans l’eau jusqu’à 2m pendant 30 minutes sans risque de la noyer. Un très bon point.

 

En terme d’autonomie, la lampe propose deux puissances 5 et 180 lumens, pour une durée, sur le papier, de 16h à 5 lumens et 21 min à 180 lumens.

La lampe est accompagnée d’un clip amovible double sens. Ce qui veut dire que vous pourrez utiliser un côté de clip pour le maintenir sur le bord d’une poche et l’autre côté pour le clipser par exemple sur la visière d’une casquette et en faire une lampe frontale. Assez futé !

 

De plus, un petit trou dans le clip permet d’y accrocher un anneau de porte-clé ou une dragonne. Par contre, même si le clip est vraiment très fortement serré sur le corps de la lampe, si vous deviez tirer violemment sur la dragonne ou les clefs alors que la lampe est coincé, le clip pourrait se détacher de la lampe. Il faudrait quand même tirer dessus comme un malade.

 

La lampe est garantie 5 ans et disponible en plusieurs couleurs.

 

QUE LUI MANQUE-T-IL ?
Personnellement, je trouve qu’un mode style « beacon » (un flash toute les 2, 3 secondes) et un mode « SOS » rendraient cette petite lampe très intéressante en cas de problème comme un accident de voiture ou en randonnée pour signaler sa position en pleine nuit. Ce qui la rendrait idéal dans un véhicule ou pour des baroudeurs.
D’autant plus que ces modes utilisent peu d’énergie et peuvent durer des nuits entières. Idéal en cas de sauvetage.

 

CONCLUSION
La i3T EOS est une lampe très bien construite, puissante et simple car elle n’a qu’un seul mode de deux puissances (5 et 180 lumens). Elle conviendra aux personnes qui ont besoin d’une petit lampe d’appoint à avoir sur soi. Je pense notamment aux plombiers, électriciens, chauffagistes, garagistes, experts, etc… Bref, toute personne qui doit aller dans des lieux sombres, et on besoin, par moment, d’un peu de lumière et, à d’autres moments, d’un éclairage puissant de manière ponctuelle.

Par contre, elle ne sera peut-être moins intéressante pour les sportifs ou baroudeurs qui veulent avoir une lampe capable de signaler leur position pendant de longues heures en cas de problème.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour l’acheter.

 

LES POURS : LES CONTRES :
  • Taille réduite : 89×15 mm.
  • Léger : 41g.
  • 2 puissances : 5 et 180 lumens
  • Corps en aluminium
  • Bouton de d’allumage
  • Étanche IPx8
  • Manque un mode beacon/SOS
  • Vitre avant en plastique

Vous avez aimé cet article ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir tous les prochains articles. (Vous recevrez max. deux e-mails par semaine)

Vos informations resteront confidentielles
Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.